MXX37
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 avril 2017

La dernière cartouche.


Bravo ! En majorité, les Républicains ont fait le Job, du moins tous ceux qui pensent qu’il vaut mieux dans un pays « être en marche » que de faire le pas de l’oie.

C’était très important, psychologiquement, que le FN soit relégué au second rang. Et pour nous-mêmes et pour ceux qui nous observent.

On se sent mieux tout de suite, on respire, on est fier que la France ait évité le nuage brun des jours d’orage. Etre patriote, c’est souhaiter avant tout que la France soit claire.

Est-ce à dire que notre enthousiasme républicain doit être sans limite ?

Certainement pas. Si nous avons arrêté le nuage, celui-ci plane, il n’est pas dissout, il attend son heure.

Marine le Pen a encore sensiblement progressé. Plus de 7 millions de voix c’est énorme et, plus inquiétant, le FN au fil des élections s’implante dans les territoires. C’est-à-dire que la pieuvre pousse ses tentacules un peu partout.

Ce qui s’est passé dimanche 23 avril et qui doit être amplifié le 7 mai est désormais la dernière cartouche.

Il faut que jeune homme, pour qui dimanche dernier beaucoup d’entre nous ont sacrifié leur engagement et leur conviction, le sache : il est notre dernière chance. C’est pour cela que nous avons voté pour lui.

Il n’est plus temps de se renvoyer, par des invectives ou des discours creux, la responsabilité de la montée du FN. Il faut mettre en place définitivement une politique susceptible de la combattre.

Les Français veulent du changement. Si le changement n’a pas lieu, alors tout est perdu.

 

Macron ! de l’action !

 

 

Les commentaires sont fermés.