MXX37
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 septembre 2013

Attention à Hollande!

Je reviens !

 Bien que je n’aie pas à m’en justifier, j’annonce que je n’ai jamais renoncé à écrire dans mon blog. Mais voilà, j’avais un bouquin à terminer. Et quel bouquin ! 422 pages en tout pour l’histoire de mon village. Archives et documents à la pelle qu’il a fallu ingurgiter avant d’en faire la synthèse. C’est passionnant de voir combien la vie d’une petite communauté de 300 âmes peut être le reflet miniature de celle d’un pays!

Si l’on m’eût enseigné l’histoire à partir de celle de mon village, j’aurais tout laissé tomber pour me faire historien. Point final.

Mais tout en écrivant je n’ai jamais cessé d’écouter la joyeuse cacophonie de nos dirigeants. A l’Elysée on se croit tous les jours à la veille d’un congrès du Parti socialiste. La nuance d’une phrase, un mot atypique, une vérité énoncée qui n’était pas bonne à dire et voilà que chacun grimpe aux rideaux pour défendre sa motion.

Le plus fort est que les choses avancent et que le maître des lieux est à l’aise dans ce foutoir comme un canard sur une mare d’eau trouble. Je pressens déjà que les rieurs risquent fort d’en être pour leur frais.

Plus  on crache sur Hollande, moins on le connaît. C’est un homme prêt à rester debout sous une avalanche de tomates. Quand on le croît enseveli il refait surface, déconcertant, le sourire aux lèvres. La droite qui croit déjà le tenir le renforce chaque jour de ses excès, lui fait un nid de ses critiques, de ses maladresses, de ses bourdes. Avant d’ouvrir la bouche elle devrait apprendre la psychologie et se forcer à ralentir comme l’automobiliste à l’approche d’un radar.

Car nous vivons une situation politique des plus paradoxales. Jadis Sarkozy était fou à la place des autres. Aujourd’hui ce sont les autres qui sont fous à la place de Hollande.

Attention à Hollande ! Sous les habits du Président normal, il est parfaitement anormal. C’est l’année 2017 qui lèvera le mystère de cet objet non identifié qui se complait à nager dans de l’eau de boudin pour entraîner ses adversaires dans les grands fonds, avant qu’ils aient eu le temps de s’étonner.

A bon entendeur salut !

 

Les commentaires sont fermés.