MXX37
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 janvier 2013

Cachez ce mariage que je ne saurais voir!

 

Je ne sais quel célèbre humoriste un jour s’est écrié : « Et que foutait Dieu avant  de créer le monde ?

 Vaste et profonde question, mais qu’on n’embrouille pas tout. L’Eglise a tellement de peine à prouver l’existence de Dieu  qu’elle n’en est pas encore à expliquer ce qu’Il faisait « avant ». C’est d’ailleurs le gros problème de l’Eglise, elle ne voit quasiment plus personne à la messe. Dans ce monde si dur, les gens ont autre chose à penser qu’à s’occuper du Saint Père. Aussi, dans la vaste église, le dimanche matin, c’est la désolation. On ne se compte plus que sur les doigts des deux mains.

C’est ce qui me fait penser qu’en France, la Sainte-Mère- l’Eglise a depuis longtemps en tête la préparation d’un bon coup pour ramener au bercail les brebis égarées. Le Pape aussi charismatique et chaleureux qu’une poupée de porcelaine dans une vitrine délabrée, ne peut durablement servir à remuer les foules. Il fallait trouver un truc moderne : le choc médiatique.

 La bonne occasion est venue avec le mariage gay. Et à la bonne époque encore, juste après Noël où l’on avait festoyé en l’honneur de la Sainte Famille. «  Papa, maman, moi et la bonne » voilà un bon slogan pour camper la famille bien sous tous rapports, la famille idéale. Nous sommes loin des incantations sataniques : « papa, papa » ou encore « maman, maman ».

Quel désarroi, quelle honte à la mairie, heureusement qu’on n’est pas à l’église : «  Le marié est bien beau, mais où est la mariée ? Ou bien : la mariée  est trop belle, mais où est le marié ? »

A contrario de l’adjudant devant sa troupe qui ne veut voir qu’une tête, l’Eglise elle, veut en voir deux, mais différentes.

Certains ont été surpris de la violence avec laquelle toutes les mitres du royaume sont montées au créneau, sans frein ni retenue. Les évêques ont écumé, les cardinaux ont vu rouge. Le primat des Gaules (je confesse un mauvais  jeu de mots) a même brandi le risque d’inceste, c’est vous dire.

Qu’on se rassure, le haut clergé catholique sait très bien que cette affaire ne bouleversera pas la société. S’il interpelle et crie si fort, c’est par tactique. Son but, en tapant sur les autels, a été de ramener autour du bénitier tous ceux qui s’endormaient sous une foi poussiéreuse. Il a  même parié sur l’avenir en tentant d’embrigader les enfants de ses écoles, c’est dire le culot ou si vous préférez,  la détermination du désespoir. Heureusement le Ministre de l’Education Nationale a vu clair et  a dégainé plus vite que lui.

Cela dit, l’Eglise a-t-elle réussi son coup ? Ce n’est pas sûr du tout. En se « droitisant », en affichant complaisamment son côté intégriste, elle a montré sa face des mauvais jours, celle qui lui vient du Moyen-âge. Tout le monde a en tête la réflexion à voix basse de Galilée sortant de chez l’inquisiteur : « Et pourtant, elle tourne ! ». Il n’est pas étonnant dès lors, qu’on ait vu à la manifestation des : «  cachez ce mariage que je ne saurais voir » les têtes les moins sympathiques de l’UMP et du Front National.

Même s’il a changé de modèle de pédalo pour adopter une carrosserie guerrière, Hollande peut tranquillement continuer de pédaler. Ses adversaires ne sont pas encore à la hauteur.

 

Commentaires

François fait comme l'église.Quand il ne sait plus quoi faire,il s'en va en guerre ,en espérant que ce nouvel habit digne de la "Grande Vadrouille" sur les épaules de Jean Marc,lui ira mieux que celui qu'il porte depuis des mois.Chez lui tout est dans le paraître:avant la présidentielle,pour faire plus jeune ,il se teint les cheveux,il subit un petit affinage de sa silhouette.Mais comme il ne veut en aucun cas copier Sarko,il ne s'est pas mis au vélo,il a peur que les sportifs du dimanche le dépassent.Il faut lui conseiller comme directeur sportif Armstrong ,alors il surnagera dans les sondages.Chiche?

Écrit par : kiki | 16 janvier 2013

KiKi c'est KiKi dit n'importe quoi ?

Écrit par : Charly | 16 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.