MXX37
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 novembre 2012

Par le haut...ou par le bas!

Même s’ils parlent bas, de peur d’être démentis dans l’instant, ils veulent tous en sortir par le haut. Mais dans le haut de la cheminée les gaz y sont encore très chauds.

Le feuilleton dans le genre téléréalité continue donc à toute allure. Il y a du tirage dans l’air ; jamais auteur de polar n’a inventé  autant d’intrigues à la chaîne.

C’est François, Jean-François et les autres ou comment nager dans la bouteille à encre en faisant semblant de se voir. Plus personne ne reconnaît ses petits dans cette UMP pétroleuse. C’est la fantaisie du carnaval avant la saison. Courteline aurait dit : « la gaieté de l’escadron ».

Jugez un peu. A 11 heures la presse annonce : Fillon et Copé ont trouvé un accord pour un référendum. A 11 heures dix, cette même presse met l’expression entre guillemets : « Fillon et Copé ont trouvé un accord pour un référendum ». A 11h vingt cela donne finalement: « Fillon et Copé  ont trouvé un accord pour un référendum…mais… ».

 A 11heures trente tout le monde a regagné les tranchées en vue d’une nouvelle offensive. Copé ne veut plus lâcher le morceau. On remet au placard le clairon de l’armistice.

Puisque de nouveau ils parlent haut, ils en sortiront c’est sûr, mais par le bas.

Vu la belle météo sur le ciel de l’Elysée, il paraît que François Hollande  s’est lancé dans le Vendée-Globe …en pédalo.

Les commentaires sont fermés.