MXX37
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 mai 2011

Ils marchent au radar.

 

                                  

 

La République est en danger. Quatre vingt treize députés, pas un de moins, entrent en rébellion.

 

Dialogue à peine imaginaire à l’Elysée:

 

-Est-ce une révolution ?

 

 -Non président, c’est une fronde froussarde. La peur de ne pas être réélu.

 

-Tout le monde sait que les députés d’opposition sont tous des cons.

 

-Hélas, Président ! Ce sont les vôtres !

 

-Impossible ! Depuis 1997 on ne les a pas entendus. Ils marchent en rang serré comme un seul homme. Qu’est-ce qui leur prend ? Pourquoi ils se réveillent ?

 

Quelle est le fond de cette terrible affaire qui voit soudain 93 députés de la majorité lever leurs fourches ?

 

Reprochent-ils à Sarkozy de ne pas avoir tenu sa promesse sur le pouvoir d’achat ?

 

Pas du tout.

 

Se plaignent-ils de la façon dont les Roms ont été instrumentalisés ?

 

Certainement pas.

 

Ne sont-ils pas d’accord avec la réforme des retraites ?

 

Ils l’ont applaudie à deux mains.

 

Sont-ils vexés de voir le pays réintégrer l’OTAN et se fourvoyer dans des guerres qui ont leur coût budgétaire et leur prix de sang sans qu’on les ait consultés ?

 

C’est peu probable.

 

Il y a en effet beaucoup plus grave. Une mesure d’une brutalité inouïe vient de porter atteinte à l’intégrité des circonscriptions électorales : On va supprimer tous les panneaux avertisseurs de radars.

 

J’espère que vous vous rendez compte du préjudice porté à tous les automobilistes qui se foutent comme de leur première chemise des panneaux de limitation de vitesse. Les malheureux qui sont toujours en infraction dans une zone limitée ne seront plus avertis de la présence d’un radar. Ils ne pourront plus ralentir au bon endroit, comme des enfants sages, pour appuyer à nouveau sur le champignon une fois le contrôle passé. Ceci est proprement scandaleux !

 

Heureusement, la ténacité est encore une vertu payante. Les quatre vingt treize, en faisant reculer le gouvernement, sont entrés dans l’histoire. Le Guéant de fer a pris son air de velours. Les panneaux d’avertissement radars vont être enlevés certes, mais pour être remplacés par des radars… ( devant l’importance du mot, j’hésite à l’écrire)…oui les enfants ! ces radars seront pédagogiques…

 

Un radar pédagogique ? Que es aco ?

 

C’est un appareil électronique chargé d’indiquer à tout bon conducteur qui n’a pas vu le panneau limitant le déplacement à 60 et qui ne sait pas lire sur son compteur la vitesse de son véhicule, à quel moment il doit lever le pied.

 

C’est une victoire, mais à mon avis elle est imparfaite. Les 93 députés n’ont pas osé aller jusqu’au bout. D’évidence cette mesure doit être généralisée.

 

Ainsi lorsque le bon touriste descend d’Andorre, sa voiture chargée de pastis à casser les essieux, un bon panneau indiquant : « Attention fouille de la douane à cent mètres », serait de la plus grande utilité. 

 

Et la bande de joyeux copains décidés d’opérer un « casse » de villa pour remonter leurs finances, apprécierait j’en suis sûr le panneau d’avertissement : « Attention ! Patrouille de police à proximité ».

 

Citoyens de tous bords, plus d’hésitation, votez UMP ! Il n’y a vraiment qu’eux qui nous défendent sur les vrais problèmes de société.

 

Les commentaires sont fermés.