MXX37
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19 février 2011

Il n'est bon bec...

L’ONU …un machin ! L’Europe…une coquille vide ! L’O.M.S. (organisation mondiale de la santé) un trouillomètre qui grimpe au moindre virus de la grippe, l’OMC (Organisation mondiale du commerce)… un repaire de voleurs !

Croyez-moi il n’est qu’une seule, unique, authentique, compétente, puissante, désintéressée, salvatrice organisation mondiale : le F.M.I.

C’est notre bouée, notre planche de salut, notre Radeau de la méduse, que dis-je, notre Arche de Noé. Sans lui c’est la fin du monde, nous serons tous noyés. Il n’est bon bec que de FMI ! Vive le FMI !

Sarkozy le qualifie de « pierre angulaire de la coopération monétaire internationale » appelant de ses vœux (mon Dieu pourvu qu’ils soient exhaussés !),  un renforcement de son rôle. La ministre des finances le juge « indispensable », tous les ministres font chorus. On n’est plus à l’Elysée mais dans un garage en train de lustrer une belle carrosserie.

-Et son Directeur…donc !

- Quoi… son Directeur ? Un mou, un gras, un indécis, un citadin invétéré qui a peur de la crotte de vache, qui ne regardera jamais la campagne au fond des yeux. Un nul qui ne sait pas où est Toulouse.

-Je vous parle… quand il est à Washington !

-Quoi…le Directeur du FMI ? DSK ? Dominique Strauss Khan ? Mais c’est un génie, que dis-je, un phénix. Le dieu de la finance. Un homme qui voit tout, qui sait tout, qui a réponse à tout. Efficace en tout… Et puissant avec ça ! Sur son empire le soleil ne se couche jamais. Et cet homme, voyez-vous, fait notre fierté. Je suis heureux qu’il soit mon…ami !

Cocorico ! Vive la cocarde ! Cet homme devant qui les chefs d’Etat s’inclinent est un Français. A n’en pas douter un futur Prix Nobel.

Mais pendant que le vinaigre retourne au vinaigrier et que  l’encens et la myrrhe s’envolent vers les cieux, les chapelles s’ouvrent, on y voit des brassées de cierges incandescents qui crépitent sous les voûtes. Et à la lueur de ces cierges, une foule de gens importants qui se recueillent sur les prie-Dieu.

Ils viennent d’apprendre une mauvaise nouvelle. Au fond de ses luxueux bureaux dans les Amériques, le Directeur du FMI s’ennuie. Il devient dépressif. La France lui manque. Et ce qui n’arrange rien, à Madame aussi !

« Mon Dieu ! Faites en sorte qu’il reste là où il est, Vous lui seriez infiniment secourable,  puisqu’il est si nul en France et si brillant à l’étranger !

                                                                          Amen !

 

23:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, dsk, fmi, finance, europe

Les commentaires sont fermés.