MXX37
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 juillet 2009

Le papier carbone...comme l'écho !

   Avant l’utilisation intensive de la photocopie pour reproduire les documents originaux, on glissait  entre la feuille sur laquelle on écrivait et celle qui devait servir de « double », une feuille de papier carbone. Ainsi chaque mot écrit était reproduit à l’identique.

Il n’en sera pas de même, croyez-le, si le gouvernement utilise cette bonne vieille méthode. Car chaque fois qu’il écrira « taxe », le carbone reproduira d’une belle couleur bleue « impôt ».

Le bon Boileau écrivait jadis : « Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement et les mots pour le dire, arrivent aisément. »

Ecoutez-les bafouiller:

Taxe !...Impôt ! répond l’écho…ou le papier carbone…Taxe !....Impôt !

Cela leur colle aux lèvres comme du caramel mou.

Aux dernières nouvelles on bannirait ces vilains mots. Dormez tranquilles ! Braves gens ! Ce ne sera pas un impôt, même pas une taxe ! Joyeux veinards ! Ce sera une contribution !

On remarque pourtant qu’il y a quelqu’un qui ne bafouille pas, c’est le Président Sarkozy. Son malaise vagal ne lui a point ôté sa lucidité. Car faire annoncer une mesure impopulaire( que l’UMP va décider sans coup férir), par un socialistes, fût-il le pire des bafouilleurs, ça, c’est un coup de génie plus fort que la nomination ministérielle d’un Mitterrand.  Comme quoi, un agité qui se calme devient plus dangereux. Chapeau l'artiste!

On n’avait pas vu ça depuis la fameuse vignette de Ramadier dont les vieux n’ont jamais vu la couleur.

« On va donc nous refaire le coup de la vignette auto ? On sait bien que l’auto est une pompe à fric…mais tout de même ! »

« Naïfs que vous êtes ! C’est plus subtil que ça ! »

L’Etat aux poches vides n’a plus un fifrelin pour manœuvrer. Quelle aubaine ce socialistes au grand cœur d’écologiste !

Dans un bel élan humanitaire le contribuable français va « raquer », toutes affaires cessantes, huit milliards d’euros à la pompe, au compteur à gaz, voire à celui de l’électricité. C’est une belle somme !

En plus d’être naïfs, ne soyez pas étourdis. Souvenez-vous… le grand emprunt !

Huit milliards, plus les quelques milliards du grand emprunt, plus quelques milliards puisés dans l'inflation, ce n’est plus une belle somme, mais un trésor!

Il était sans le sou…le voilà riche d’un trésor de guerre ! Actions sociales et redistributions assurées à l’horizon des urnes. Chapeau l’artiste ! C’est du cousu main.

Je vois d’ici un docte socialiste monter à la tribune pour recommander le vote sanction contre Sarkozy. Que répondra l’écho ?

A moins que l’écho, ne rie !

« Vive l’écologie, et à bas le carbone, tout de même. »

Les commentaires sont fermés.