MXX37
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09 juillet 2009

Vaticiner,vacciner, emmagasiner.

                                      Les bons effets ne se sont pas fait attendre, leur peine sera récompensée, ils sont près de la récolte.

Ils ont bien vaticiné, ils vont nous vacciner et toucher des profits considérables.

Vaticiner est un verbe peu usité qui signifie prédire l’avenir à tort et à travers, dans le but évident d’affoler ses concitoyens.

Il faut reconnaître qu’à propos de la grippe du virus A, les organismes mondiaux de santé ont bien vaticiné. Quelques centaines de morts, un virus décrit à longueur d’antennes comme particulièrement pervers, meurtrier et vicieux, ont donné la fièvre à toute la planète. Une fièvre sans la grippe ou si l’on préfère, avec un gros rhume à surveiller tout au plus.

La France dont le trouillomètre s’emballe vite à commandé 100 millions de vaccins. A 7€ le vaccin, le compte est vite fait, cela fait 700millions d’euros à la charge du bon contribuable. Voilà un bon motif d’emprunt qui dispensera Rocard et Juppé de se tuer à réfléchir.

La nature a bien fait de nous donner deux fesses. L’une pour le vaccin de la grippe traditionnelle, l’autre pour la grippe fantôme du virus A. Pour compléter le traitement, il suffira d’ouvrir la bouche afin d’avaler la pilule.

Je ne sais pas si cette opération prophylactique nous sera salutaire, mais ce dont de suis sûr, c’est que la menace de cette nouvelle grippe a donné bonne mine à certains laboratoires pharmaceutiques.

Remarquez, on commence à avoir l’habitude de ce nouveau système. Il est largement entré dans les mœurs.

Sarkozy a vaticiné toute la durée de la campagne électorale qui l’a fait élire. Maintenant il nous vaccine. Hélas ! Trois fois hélas ! Nous ne pourrons éviter cette fois la grippe de cheval.

 

Commentaires

Les antibiotiques à large spectre éliminent une grande variété de bactéries tandis que ceux à spectre étroit détruisent un groupe ou un type spécifique de bactéries.

Écrit par : Susanne Dev | 07 juin 2014

Les commentaires sont fermés.